• Imprimer
  • Envoyer à un ami
  • Commenter (0)
  •  

388 000 $ pour améliorer le Domaine Vert

Marie-Noelle Closson-Duquette.

Marie-Noelle Closson-Duquette.

Publié le 22 Avril 2008
Publié le 10 Novembre 2010
Mychel Lapointe  RSS Feed

Le gouvernement du Québec apporte une aide financière de 75 000 $ dans les travaux d’amélioration du Parc du Domaine Vert.

Sujets :
Régie intermunicipale du Parc Domaine Vert , Fonds , Domaine Vert , Région des Laurentides , Forêt d’Arbre-en-Arbre

C’est le ministre responsable de la région des Laurentides, M.David Whissell, qui en a fait l’annonce la semaine dernière au nom de la ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport et ministre de la Famille, Mme Michelle Courchesne.

L’important projet à entreprendre représente un investissement total de 388 000 $ dans le Parc.

Le parc est une base de plein air gérée par la Régie intermunicipale du Parc Domaine Vert. Elle regroupe les villes de Blainville, Boisbriand, Mirabel, et de Sainte Thérèse. On y retrouve, entres autres, plusieurs installations sportives et récréatives, notamment des sentiers de marche, de vélo, un des plus vastes réseaux de sentiers de ski de fond sur la couronne Nord, des terrains sportifs, une piscine, un parcours d’aventure en forêt d’Arbre-en-Arbre. On y accueille les enfants de la région, plus particulièrement dans le cadre de camps de jour municipaux ainsi que de classes vertes, blanches et rouges.

Arbre-en-arbre

L’aide gouvernementale permettra, nous dit-on, d’améliorer et d’aménager un parcours d’hébertisme en forêt d’Arbre-en-Arbre ainsi que de prolonger les pistes cyclables et de ski de fond au parc du Domaine Vert. « La promotion des activités récréatives et sportives et, conséquemment, d’un mode de vie physiquement actif est une priorité pour le gouvernement du Québec. C’est dans cette optique que nous avons créé le Fonds pour le développement du sport et de l’activité physique », a fait savoir, par voie de communiqué, la ministre Courchesne.

Le Fonds en question doit générer au cours des prochaines années des investissements de 500 millions de dollars. L’investissement annoncé s’inscrit d’ailleurs dans le cadre du Programme de soutien aux installations sportives et récréatives du Fonds. « Notre gouvernement met au premier plan la qualité de vie des communautés, une qualité de vie qui est grandement alimentée par les moyens mis à notre disposition pour demeurer actifs. Je suis persuadé que la population des Laurentides saura apprécier les retombées positives de cet investissement », a affirmé M. Whissell.

C’est également avec enthousiasme que la nouvelle présidente de la Régie intermunicipale du Parc du Domaine Vert, Madame Marie-Noelle Closson-Duquette accueille cet investissement. « Un tel investissement, de la part du gouvernement provincial contribuera au développement et au maintien d’infrastructures de qualité qui, elles, permettront d’améliorer la qualité de vie des usagers du parc et de l’ensemble des citoyens des Laurentides » de conclure Mme Closson-Duquette.

Commentez

Commentez (Nous gardons les courriels privés)
Accord

Nous prions les internautes de rester polis. Il est interdit de soumettre du contenu discriminatoire, insultant ou inapproprié, qui pourrait être retiré du site à notre discrétion. Nous ne sommes pas responsables des opinions ou du contenu soumis par les internautes. L'utilisation de ce site ainsi que la propriété du contenu qui est soumis sont régies par nos Conditions générales d'utilisation et le Politique de confidentialité.

Les organismes membres doivent promouvoir des activités légales et à but non-lucratif. Tout organisme faisant la promotion d'activités illégales ou de services / produits commerciaux sera retirée du site.

J'accepte ces conditions.

Publicité

Infolettre

Inscrivez votre courriel et recevez nos nouvelles dès leur parution !

Inscription aux nouvelles en direct
loading...

Derniers avis de décès

Voir tous les avis de décès dans Laurentides Express - Journal Le Nord

Trouvez un avis de décès

Trouvez un avis de décès

Publicité