|

Adam Roberge sera des championnats du monde junior

Par Lpbw

CYCLISME SUR ROUTE. Le Prévostois Adam Roberge prendra part aux championnats du monde junior de cyclisme sur route le 26 septembre à Richmond aux États-Unis.

« J’aime bien le parcours des championnats du monde et je crois que je peux très bien faire. C’est un parcours qui est difficile et qui correspond bien avec le type de coureur que je suis», a affirmé l’athlète de 19 ans.

Son entraîneur, David Gagnon, croit qu’il peut rivaliser avec les meilleurs du monde. « Il en a surpris plus d’un lorsqu’il a remporté le championnat canadien. Il n’est pas fou de croire qu’il peut aussi causer la surprise aux championnats du monde».

Sa victoire aux championnats canadiens lui a permis de recevoir son laissez-passer pour les mondiaux.

 

Premier séjour en Europe

En vue de cet événement d’envergure, Roberge a pris part à plusieurs courses de haut calibre en Europe. Son meilleur résultat a été une 14e place au cumulatif à La Ronde des Vallées, une épreuve très relevée pour les juniors.

« Le calibre est différent et les courses sont beaucoup plus difficiles, mais j’ai adoré l’expérience et j’ai très hâte d’y retourner. J’ai appris beaucoup», raconte le résident de Prévost qui mettait les pieds en Europe pour la première fois de sa vie.

Avant de partir pour les États-Unis, Roberge rejoindra l’équipe nationale pour le Green Mountain Stage Race, dans le Vermont du 4 au 7 septembre ainsi que pour le Critérium National qui a lieu à Montréal le 12 septembre.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *