|

Neptune déménage au Centre sportif du Parc olympique

Par Lpbw

NATATION. Les nageurs du club de natation Neptune auront la chance de s’entraîner dans une piscine de dimension olympique, la saison prochaine.

En effet, le club, qui a ses racines à Saint-Jérôme, a conclu une entente avec le Centre sportif du Parc olympique afin d’utiliser ses installations.

Cette entente permettra aux athlètes de niveau élite de la région de se développer davantage, souligne l’entraîneur-chef Alexandre Gendron qui travaille sur ce dossier depuis un an.

« Le Centre est mieux équipé du point de vue des structures. Il y a tout là-bas: un nutritionniste, un physiologue, un docteur. Nous allons pouvoir faire des cliniques sur place. C’est excitant», raconte Gendron qui ajoute que les nageurs de Saint-Jérôme se rendront au Centre chaque samedi.

Ce dernier demande depuis des années l’aide de la Ville pour construire une nouvelle piscine à Saint-Jérôme. Toutefois, il a lancé la serviette.

« Je me suis rendu compte qu’il n’y aurait pas de piscine avant au moins dix ans. Ils ont d’autres priorités comme l’aréna et le complexe de gymnastique. Quand j’étais coach à Gatineau, ç’a pris 20 ans avant qu’ils aient leur piscine», se rappelle-t-il.

Alexandre Gendron est sur le point de négocier le coût de location des infrastructures. Il note que dans certaines régions du Canada, un club peut payer de 200 000 $ à 300 000 $ pour la location d’une piscine olympique. À l’heure actuelle, le coût est moins élevé au Québec, remarque-t-il.

Notons que les athlètes de Neptune continueront d’utiliser les piscines de Saint-Jérôme pour leurs cours.

Neptune prend du galon

En plus de développer les jeunes de la région, cette nouvelle entente permettra au club Neptune de prendre de l’ampleur. En effet, à court terme, 40 nageurs de Montréal seront affiliés au club.

« Nous pouvons maintenant aspirer être parmi les meilleurs clubs au Québec puisque nous allons agrandir passablement notre bassin de nageurs», souligne l’entraîneur-chef.

Neptune comptera près de 300 athlètes de plusieurs régions et Alexandre Gendron espère dépasser les 500 nageurs d’ici 2 à 3 ans.

« Nous sommes maintenant Neptune 5, figure-t-il. Au début, il y avait Saint-Jérôme, après il y a eu l’Académie Lafontaine, Lachute, Sainte-Agathe et maintenant Montréal».

Gendron rêve d’une piscine extérieure

D’ici trois ans, Alexandre Gendron rêve de construire une piscine extérieure de 50 mètres à Saint-Jérôme.

« Je vais m’organiser pour réaliser le projet moi-même. Je vais devoir aller chercher des subventions et du financement notamment avec l’organisation de compétitions», explique-t-il.

Selon lui, le coût de cette infrastructure se chiffre à 1,5 million $.

Conscient que son projet est ambitieux, Gendron se dit prêt à prendre des risques et n’a pas peur de rêver.

« Je rêvais d’avoir un gros club et là ça devient réalité», termine-t-il.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *