|

Mathilde Gil-Simard accumule les médailles

Par Lpbw

ESCRIME. L’escrimeuse de Prévost, Mathilde Gil-Simard a impressionné cette fin de semaine en remportant la médaille de bronze aux Championnats de l’Est du Canada qui se tenaient à l’Université de Sherbrooke.

Inscrite dans la catégorie junior dimanche, l’athlète de 14 ans combattait contre des escrimeuses plus âgées qu’elle. En entrevue avec le Journal Le Nord quelques jours avant la compétition, la Prévostoise disait vouloir faire un top 8. Une troisième place est donc très satisfaisante pour elle.

Le lendemain, Gil-Simard, du club d’escrime Lames Croisées de Saint-Jérôme, est montée sur la plus haute marche du podium dans la catégorie cadette ( moins de 17 ans).

Soulignons que la semaine précédente, la jeune athlète a remporté les grands honneurs chez les Moins de 15 ans au Challenge des Nations à Blainville, la plus importante compétition internationale d’escrime destinée aux athlètes de 11 à 19 ans.

« Mathilde a montré un excellent niveau technique et une importante amélioration du jeu tactique. Elle a une fois de plus confirmé sa position chez les Moins de 15 ans, au niveau international cette fois», a affirmé Maître Ildemaro Sanchez, entraîneur du club.

En route vers le championnat canadien

La championne québécoise participera à d’autres compétitions d’envergure lors des prochaines fins de semaine. Tout d’abord, le 9 mai, elle prendra part au championnat provincial à Montréal. Mathilde Gil-Simard espère confirmer sa domination dans son groupe d’âge.

Ensuite, la Prévostoise se rendra à Vancouver pour le championnat canadien. Comme elle ne connaît pas ses rivales du reste du Canada, elle ne sait pas trop à quoi s’attendre, mais espère au moins faire un top 8 lors de cette dernière compétition de la saison.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *