Mathis Desrochers plonge pour l'argent

Richard
Richard Pascone
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le plongeur de Saint-Hippolyte Mathis Desrochers a remporté une médaille d'argent à la tour lors des championnats provinciaux présentés les 3 ,4 et 5 février, à Québec. Le Jérômien Louis-Joseph Charbonneau s'est lui aussi illustré obtenant les standards nationaux.

Mathis Desrochers a obtenu le quatrième rang aux tremplins d'un mètre et trois mètres, avant de monter sur la deuxième plus haute marche du podium à la tour. Il évolue dans la catégorie des 11 ans et moins.

Charbonneau au Championnat canadien?

Le plongeur jérômien Louis-Joseph Charbonneau a atteint les standards nationaux dans la catégorie 12-13 ans aux tremplins d'un et trois mètres. S’il réitère l’exploit, à Montréal, les 8 et 9 mars, il sera officiellement qualifié pour le Championnat canadien, à Saskatoon, cet été.

Cette compétition réunissait l’élite du plongeon au Québec, ce qui ajoute au mérite des plongeurs de l’Envol dirigés par les entraîneurs Dominique Racine et Mathieu Charbonneau.

La prochaine compétition du Club de plongeon l’Envol est prévu à Montréal, pour la présentation de la compétition provinciale espoir les 18 et 19 février. Par la suite, les plongeurs retrouveront la piscine à la compétition provinciale les 8 et 9 mars.

Suivez-nous sur Facebook (facebook.com/Journallenord) et Twitter (@JournalLeNord

Organisations: Club de plongeon

Lieux géographiques: Québec, Montréal, Saskatoon

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires