Benjamin Dontigny s’illustre chez lui à Sainte-Adèle

Françoise
Françoise Le Guen
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Benjamin Dontigny de Sainte-Adèle a remporté la médaille d’or dans sa catégorie lors du passage du circuit «The North Face Futur Pro Tour» samedi dernier.

Benjamin Dontigny s’illustre chez lui à Ste-Adèle

Inscrit en ski masculin 8-9 ans, Benjamin Dontigny s’est démarqué dès sa première descente avec un solide pointage de 63.6 qui lui a permis de se classer premier devant un autre représentant de la région, Maxence Guay-Hébert de Saint-Sauveur.

 Une première édition encourageante

« Nous sommes très heureux du développement de cette compétition et des réactions des jeunes, nous partage Michel Parent, président de Snowboardfirm. D’autant qu’il y avait quatre compétitions en même temps dans le secteur !». Samedi 21 janvier «The North Face Futur Pro Tour»a recueilli 70 inscriptions.

Moment de silence pour Sarah Burke

Un peu avant la remise des médailles en après-midi, l’organisation de la compétition a invité ses participants à un moment de silence en mémoire à Sarah Burke, skieuse canadienne et pionnière des sports extrêmes décédée accidentellement la semaine précédente. Snowboardfirm sensibilise et éduque les jeunes skieurs et planchistes québécois à la pratique sécuritaire de leur sport, et cette initiative commémorative visait en partie les mêmes objectifs.

Demi-lune à Stoneham

La prochaine étape du circuit aura lieu le samedi 11 février à Stoneham dans la région de Québec, alors que les participants s’exerceront pour l’unique fois de la saison dans une discipline demi-lune. Retour du circuit dans la région le 3 mars prochain à Piedmont (Mont Avila).

Objectif Whistler

Des médailles seront remises aux 3 premières places, dans chaque catégorie, ainsi qu'un cumulatif qui couronnera un champion provincial à la fin de la saison. Tous les événements seront sanctionnés par la FQSA (Fédération Québécoise de Ski Acrobatique) et QS (Québec Snowboard). Le grand prix, d’une valeur de plus de 5 000 $, sera tiré parmi les gagnants des différentes catégories au cumulatif de la saison. Le vainqueur aura le privilège d’accompagner l’équipe de Snowboardfirm et Freeskifirm au Camp of Champions de Whistler pour s’y entraîner du 30 juin au 15 juillet 2012, toutes dépenses payées.

De plus les 20 meneurs de catégorie au terme des six étapes se mériteront chacun une présence de trois jours au Camp d’entraînement des Vainqueurs en janvier 2013, incluant plus de 15 heures de coaching ainsi que l’hébergement, le billet de remontée et les repas, pour une valeur totale de 1 200 $ par lauréat.

Les résultats complets sont disponibles sur le site Internet du The North Face Futur Pro Tour.

Devenez fan de notre page facebook.com/Journallenord

Organisations: The North Face Futur Pro Tour

Lieux géographiques: Région de Québec, Piedmont, Mont Avila Camp of Champions de Whistler

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires