Audrey Lacroix-Lecours à la tête de Neptune Synchro

Luc Robert
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

En embauchant Audrey Lacroix-Lecours à titre de nouvelle entraîneur-chef du club Neptune-Synchro, la direction de l’organisme s’est assuré à la fois la compétence et la stabilité pour enseigner aux jeunes.

Fondé par la championne olympique Sylvie Fréchette, cette division du club de natation Neptune a attiré Mlle Lacroix-Lecours dans les Laurentides.
« Voilà six années que j’évoluais dans le même milieu, à Montréal. J’étais due pour changer d’endroit et me lancer dans un nouveau défi. J’avais entendu parler des projets de Mme Fréchette dans les Laurentides et je me suis décidée à appliquer pour le poste d’entraîneur-chef ».

Démonstration Fiche impressionnante Plusieurs cordes @TX : Audrey est reconnue à la fois comme une excellente technicienne et une chorégraphe très inspirée. Malgré son jeune âge (elle aura 25 ans en septembre), Mlle Lacroix-Lecours a entraîné pendant 6 ans au niveau élite en nage synchronisée et entame sa 7e année comme entraîneur de nage synchro. Elle détient aussi un diplôme en massothérapie. « Je trépigne à l’idée de former des jeunes qui ont du potentiel, mais qui n’a jamais été exploité dans les Laurentides. Maintenant qu’ils ont un club, ce sera l’occasion de les accrocher à ce merveilleux sport et de progresser ». Audrey a mis fin à sa carrière comme athlète en 2002. Longtemps reconnue comme athlète élite au Canada, elle a remporté le championnat canadien senior à sa dernière année de compétition en plus d’avoir été championne junior de l’est du Canada en solo, duo et équipe quelques années plus tôt. Au niveau international, elle a représenté le Canada à diverses compétitions, dont à la Coupe Hans Christian Andersen, au Danemark, où elle remportait la médaille d’argent en duo et la médaille d’or en équipe.

Lieux géographiques: Laurentides, Canada, Montréal Fiche Danemark

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires