Saint-Jérôme incite à la prudence

Mychel Lapointe
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Piscines privées

La Ville de Saint-Jérôme encourage les propriétaires de piscine à redoubler de prudence. «Il importe de prendre toutes les précautions nécessaires pour une baignade sécuritaire» a-t-on comme message à l'endroit de ces derniers.

Aussi, les autorités jérômiennes rappellent l'importance de se conformer aux normes en vigueur. Pour obtenir tous les renseignements nécessaires sur la réglementation municipale à ce sujet, on peut consulter la section Règlements usuels et renseignements pratiques ou appeler le Service de l'urbanisme au 450 438-3251. À titre indicatif, soulignons notamment qu'à Saint-Jérôme, la piscine doit être clôturée. De plus, le système de filtration doit être à au moins 1,5 m de la paroi de la piscine, la clôture de protection à au moins 1,2 m des parois de la piscine et la porte doit être munie d'un système de fermeture automatique et être verrouillable.

Auto-évaluation

Par ailleurs, afin de prévenir la noyade et d'éviter les incidents associés à l'eau, la Société de sauvetage invite les citoyens à se rendre sur le site Internet de la tournée «ma piscine sécuritaire» pour remplir le test d'auto-évaluation afin de vérifier si l'aménagement de leur piscine est conforme aux recommandations sur la sécurité des piscines résidentielles. Pour les intéressés, il est possible de recevoir gratuitement la visite de courtoisie de la tournée mapiscinesécuritaire.com à son domicile sur rendez-vous. La tournée mapiscinesecuritaire.com est une équipe d'animation de deux sauveteurs qui sillonne les routes du Québec durant tout l'été dans le but de renseigner les propriétaires de piscines résidentielles sur les mesures à prendre pour contrer le phénomène de la noyade. Sous une approche préventive, les deux animateurs offrent aux propriétaires de piscine un service-conseil personnalisé et gratuit qui consiste à vérifier la sécurité de leur installation. En outre, on peut consulter son site Internet www.sauvetage.qc.ca ou la joindre au 514 252-3100 ou au 1 800 265-3093.

Organisations: Service de l'urbanisme, Société de sauvetage

Lieux géographiques: Saint-Jérôme, Québec

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • André
    10 novembre 2010 - 09:50

    L'adresse du site est erronée dans ce texte; elle est en fait: mapiscinesecuritaire.com