Préfontaine et Cousineau ont bien fait à Vancouver

Mychel Lapointe
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Marie-Pier Préfontaine

Marie-Pier Préfontaine de Saint-Sauveur et Julien Cousineau de Lachute ont connu du succès à leur mesure au cours de la dernière semaine dans le cadre des Jeux olympiques de Vancouver.

Marie-Pier Préfontaine de Saint-Sauveur a terminé au 29e rang jeudi au cumulatif des deux tranches du slalom géant des Jeux olympiques de Vancouver sur les pentes de Whistler.

Mercredi, Marie-Pier Préfontaine qui en était à sa première participation aux Jeux olympiques avait terminé la première manche du slalom géant en 27e place, soit 2,89 secondes derrière la meneuse, l’Autrichienne Elisabeth Goergl.

Jeudi, Marie-Pier a amélioré sa performance de la veille en terminant au 23e rang avec 1,35 seconde d’écart avec la meneuse et championne olympique, l’Allemande Viktoria Redensburg.

Cousineau, meilleur Canadien

Le skieur de Lachute Julien Cousineau a connu une excellente deuxième manche pour terminer au huitième rang du slalom, samedi, aux Jeux olympiques de Vancouver.

Après avoir pris le 19e rang lors de la première manche avec un retard de 1,80 seconde du meneur l’Italien Giuliano Razzoli, le Lachutois n’avait rien à perdre lors de la seconde manche et son temps de 51,07s a été le deuxième plus rapide de la manche ce qui lui a permis de grimper de 11 rangs.

Le Canada n’a donc pas mérité une seule médaille en ski alpin à ces Jeux de Vancouver. Erik Guay, de Mont-Tremblant, est celui qui a passé le plus près avec deux cinquièmes places en descente et super-G.

Lieux géographiques: Jeux olympiques de Vancouver, Whistler, Canada Mont-Tremblant

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires