La saison débutera avec l’ensemble Oktopus
|

Programmation 2015 2016 de Diffusions Amal'Gamme

Les mélomanes laurentiens seront choyés cette année, grâce à une série de concerts et spectacles exceptionnels proposés par Diffusions Amal’Gamme à la Salle Saint-François-Xavier, située au 994, rue Principale, à Prévost.

Trois séries composent la programmation 2015-2016, soit Les grands classiques Hydro-Québec, Nos jeunes virtuoses Desjardins et la série Jazz-pop-azimuts IGA-Famille Piché.

La série Jazz-pop-azimuts

Le samedi 19 septembre, la saison débute avec l’ensemble Oktopus. À travers une instrumentation éclectique inspirée de la tradition klezmer, Oktopus revisite différents styles d’Europe de l’Est en y apportant sa touche personnelle.

Le samedi 3 octobre, «Kaléidoscope» avec le duo MAG mettant en vedette Vladimir Sidorov, à l’accordéon bayan, et Marc-André Gautier, au violon.

Le samedi 6 février, au tour du trio formé de Karen Young, Josée Lalonde et Vladimir Sidorov avec le concert «Tenebrae et Lux». Le programme comprend entre autres des oeuvres de Bach, Poulenc, Machaut, de la musique du monde et du jazz.

Le samedi 19 mars, Matt Herskowitz au piano nous entraînera dans «Dialogue avec Dave Brubeck». Pianiste, compositeur, libre improvisateur et arrangeur professionnel, Matt Herskowitz remixe le classique, le jazz, la musique du monde et le pop avec un plaisir du jeu contagieux.

Samedi 9 avril, le compositeur et multi-instrumentiste Jean-François Bélanger et son trio, nous proposent «Les vents orfèvres».

Samedi 14 mai, Julie Lamontagne et son trio présentent «Now What». Au programme : des compositions originales pour trio acoustique extraites de ses enregistrements antérieurs avec Richard Irwin à la batterie et Dave Watts à la contrebasse.

Samedi 11 juin, pour nous en mettre «Plein la vue, plein les oreilles», le Raoul Cyr Jazz Ensemble sera là avec ses 18 musiciens sur scène!

Nos jeunes virtuoses Desjardins

La série Nos jeunes virtuoses Desjardins propose aux mélomanes de découvrir des artistes de talents, lauréats de nombreux prix, certains au début de leur carrière, d’autres déjà bien avancés et s’approchant du sommet.

Le dimanche 8 novembre, le récital Vices, Passions & Vertu, du Consort baroque Laurentia, constitué de Peggy Bélanger et Michel Angers. Vices, Passions & Vertu évoque la Venise du XVIIe siècle et ses salons bourgeois.

Le samedi 30 janvier, le public retrouvera Thierry Bégin-Lamontagne et sa guitare dans un répertoire tout italien, «Serenata italiana». Thierry s’est illustré partout dans le monde en remportant de nombreux prix.

Le dimanche 14 février, un concert intitulé Duos & Duels où se marient les cordes du violon et de la harpe avec le duo Milot & Bareil réunissant Valérie Milot à la harpe et Antoine Bareil au violon. Leurs instruments s’unissent et se répondent de manière inattendue et passionnante.

Le samedi 12 mars, pleins feux sur Chooi et Chiu, un duo de charme qui interprétera des pièces de Saint-Saëns, Mozart et Prokofiev.

Le samedi 30 avril, Coup de cœur pour le hautbois. Vincent Boilard et son hautbois avec Olivier Hébert-Bouchard au piano interpréteront des pièces de Mozart, Poulenc, Ravel, Antonio Pasculli, Mathieu Lussier et John Steinmetz.

Le samedi 28 mai, le pianiste et compositeur jérômien Philippe Prud’homme offrira le récital «Profondeur et virtuosité», avec des œuvres de Schubert, Marc-André Hamelin, Rachmaninov, Chopin et Scriabine.

Les grands classiques Hydro-Québec

Le samedi 17 octobre, un récital violoncelle-piano avec le duo Yegor Dyachkov et Jean Saulnier, dans un étonnant tracé du classique au jazz, en passant par le tango.

Le 24 octobre, ce sera au tour de Serhiy Salov, avec un récital réunissant des œuvres de Chopin, Debussy, Moussorgski et Ravel.

Le 21 novembre, Lucille Chung avec «Fantaisies & Improvisations» son seul récital en sol québécois en 2015.

Le 27 février, le Quatuor Alcan sera au rendez-vous avec «Aurores musicales» avec des œuvres de Haydn, Mozart, Beethoven, Mendelssohn, Debussy, Schubert, Gougeon, Annunziata, del Aguila, Gershwin et Evangelista.

Le samedi 26 mars, le pianiste italien Gianluca Luisi présente «Une soirée à l’opéra» regroupant les plus beaux airs d’opéra transcrits au piano par Franz Liszt.

Le samedi 16 avril, Le Trio Hochelaga, composé de la violoniste Anne Robert, de la violoncelliste Chloé Dominguez et du pianiste Charles Richard-Hamelin, avec au programme des pièces de Rachmaninov, Brahms, Liebermann, Mistral, Ravel.

Pour plus d’informations et achat de billets voir le www.diffusionsamalgamme.com

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *