Michel Brousseau est reconnu à travers le monde à titre de chef d'orchestre et pianiste.  
|

Toujours plus de réalisations pour Michel Brousseau

Chef et directeur artistique du chœur et de l’orchestre de la Société philarmonique du Nouveau monde, qui regroupe quatre chœurs de Montréal, Sainte-Thérèse, Mont-Tremblant et Ottawa; chef d’orchestre et pianiste renommé; le Jerômien Michel Brousseau n’en finit plus d’accumuler les réalisations. En plus d’enregistrer deux albums dans les prochains mois, il sera en Italie en septembre, pour participer, à titre de jury, à l’un des plus anciens et prestigieux concours de pianistes du pays.

Suite directe de son premier disque en hommage aux mélodies de Chopin, intitulé Piesni, qui veut dire «Mélodies» en polonais, précise Michel Brousseau, son second disque sera nommé Piesni II. Il inclura les huit chants polonais de Francis Poulenc, toujours interprétés par Michel Brousseau au piano, accompagné de Maria Knapik au chant. «On entre en studio pour l’enregistrement au mois de mars», précise Michel Brousseau, mais d’ici là, le 23 août prochain, on sera en studio avec une violoncelliste et une altiste pour un autre projet de disque pour lequel on enregistre quelques pièces de musique contemporaine et des arrangements de Rachmaninov.»

«Je dois aussi vous dire», rajoute le chef d’orchestre, «qu’on se prépare à interpréter le Requiem de Mozart en novembre prochain à la Basilique Notre-Dame de Montréal, pour souligner le 40e anniversaire du chœur de la Société philarmonique du Nouveau Monde. S’il y a des gens intéressés à se joindre à nous en tant que choristes pour cette belle aventure, c’est le bon moment pour s’inscrire!»

Les 4 chœurs réunis, formant alors la Société philarmonique du Nouveau monde, seront également en spectacle à Ottawa, Sainte-Thérèse et Tremblant les 5, 12 et 13 décembre prochain. Ils interpréteront deux Gloria, celui de Karl Jenkins et l’autre de Francis Poulenc.

Pour chanter sous la direction de Michel Brousseau au sein de l’un des 4 chœurs de la Société philarmonique du Nouveau Monde, communiquer avec Les Chanteurs de Sainte-Thérèse au 1 888 762-6290 ou à info@leschanteurs.org.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *