Hannah Claus 2014.              
|

Flâner au Sentier Art3

Par Lpbw

MUSÉE. Le Musée d’art contemporain des Laurentides présente trois nouvelles oeuvres in situ au coeur du Bois de Belle-Rivière de Mirabel du 3 au 16 août prochain, dans le cadre du Sentier Art3.
D’abord, Mu Xinrong, artiste chinois, réalisera La nouvelle vie de l’arbre, à partir de clous et de bois mort sculpté. Une oeuvre inspirée de l’écriture hiéroglyphe Dongba.
Ensuite, à travers Petits oiseaux morts comme unité de mesure, Lalie Douglas proposera une performance de longue durée (du 3 au 7 août) toute en minutie. Installée dans le bois, elle confectionnera des petits oiseaux qu’elle abandonnera, ensuite, dans le sous-bois. Ceux-ci se décomposeront au fil du temps et reproduiront le cycle naturel de la vie.
Finalement, Sara A. Tremblay transportera un fragment de ville, par l’idée du trottoir, au milieu de la forêt. Elle espère ainsi nous amener dans une méditation poétique sur les sentiers qui nous entourent, la trace humaine, le changement de la nature…

Sentier Art3

Créé depuis 2007, le Sentier Art3 compte vingt oeuvres et nous permet d’observer l’impact de la culture sur la nature et inversement. Ce projet questionne également la place de la sculpture contemporaine dans l’environnement naturel et public.

Entre le 3 et le 16 août, on nous invite à différents événements dans le Sentier, diverses manières de percer la nature de l’art!

Pour les détails, visiter le http://www.sentierart3.com.

La forêt la nuit

De plus, on vous convie, le jeudi 6 août 2015 à 21h, à La forêt la nuit, un parcours nocturne familial à la lampe de poche, avec l’artiste Lalie Douglas, au Bois de Belle-Rivière.

Lors de cette soirée, Lalie Douglas vous dévoilera les fruits de sa résidence. Armés de lampes de poche, vous serez invités à vous aventurer dans les bois, afin de découvrir les petits oiseaux fabriqués, avec des plumes imprimées sur papier japonais et du bois sculpté, et disposés dans le paysage.

Le Musée joue les premiers

Par ailleurs, tous les premiers dimanches de chaque mois, le Musée offre le petit déjeuner!

Au Musée, le dimanche 2 août 2015 à 10 h, déjeuner-causerie entre Mu Xirong, artiste invité du Sentier Art3, et Kakim Goh, commissaire invité du festival Accès Asie.

Rédaction Journal Le Nord

Suivez-nous sur Facebook (http://www.facebook.com/Journallenord) et Twitter (@JournalLeNord)

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *