|

Cinq artistes professionnels exposent à La Noblesse

Par Lpbw

Lise Bujold, Yvon Coursol, Josée Gauthier, Pauline Leblanc et Jean-Guy Saint-Arneault, tous peintres professionnels, exposeront durant trois jours, les 17, 18 et 19 octobre prochain, à la résidence La Noblesse de Saint-Jérôme.

L’événement se tient tous les deux ans, depuis 1999. « M. Richard Gianchetti, le propriétaire de la résidence « La Noblesse », pour les personnes retraitées et préretraitées, a souhaité faire une exposition qui s’ajoute aux autres activités, nous explique la directrice, Caroline Racette, l’organisatrice de l’événement. Le but est d’amener les gens de la maison à être heureux à travers les nombreuses activités offertes.»

« L’idée est aussi d’aller chercher les gens de l’extérieur pour montrer ce qu’on fait », ajoute Lise Bujold, l’une des peintres exposantes. La richesse de cette exposition tient également au fait que chacun des artistes à son style propre et présentent ainsi une grande diversité d’oeuvres.

Chacun son style

Il s’agit surtout de créations dans des styles divers, figuratif, animalier, natures mortes, paysages, portraits, etc. Différents médiums sont utilisés tels que l’huile ou l’acrylique ou de la peinture sur le verre et le plexiglas « pour changer d’atmosphère, explorer la couleur » nous explique Jean-Guy Saint-Arneault.

Lise Bujold, Pauline Leblanc, Jean-Guy Saint-Arneault et Yvon Coursol, nous confie qu’ils peignent tous depuis très longtemps. Pauline Leblanc, pour laquelle il s’agit de la 142e exposition en tant que peintre professionnelle, a commencé à peindre en 1972 tandis que Lise Bujold affiche 37 ans de peinture et donne des cours depuis 35 ans. Quant à M. Saint-Arneault et M.Coursol, ils peignent tous deux depuis une quarantaine d’années.

Exposition de peintres professionnels à La Noblesse

Exposition les 17, 18 et 19 octobre : vendredi de 18 h à 21 h – samedi de 13 h à 19 h – dimanche de 13 h à 16 h – À la Résidence La Noblesse, Salle Le Foyer – 295, Rue St-Jovite, Saint-Jérôme (Angle Jean-Baptiste-Rolland Est). Plus un tirage d’une valeur de 300 $ applicable à l’achat d’une toile.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *