|

Prévost se raconte cet été à la gare

Par Lpbw

CULTURE. Afin de mettre en valeur son histoire, la municipalité de Prévost présentera deux petites comédies sur le quai de la gare cet été.

Ces saynètes historiques co-écrites par Guy Thibault et Gleason Théberge raconteront de savoureuses anecdotes et plusieurs faits marquants au sujet du développement de Prévost.

La Ville promet «un voyage dans le temps où les comédiens nous emporteront dans le passé avec goût et humour, le tout sans dénaturer le côté historique».

Le synopsis

La première présentation « Une pompe à gaz au village», qui se déroule en 1932, traitera de l’arrivée au village d’une toute nouvelle pompe à gaz afin d’attirer davantage de touristes. Cette nouvelle ne fera pas l’unanimité au sein des habitants.

Dans la deuxième comédie « Les amoureux de la gare», les spectateurs seront transportés en 1947 où une institutrice fraîchement arrivée au village, Marguerite, fera la rencontre de Peter, ouvrier et manœuvre chez Shawbridge Lumber. Peter aura beaucoup à apprendre à cette nouvelle arrivante sur l’histoire des trois villages maintenant fusionnés en Prévost. Notons que la Ville telle qu’on la connait actuellement est née il y a quarante ans à la suite de la fusion des villes de Lesage, Shawbridge et Prévost.

Les comédiens Francis Ranger et Jeanne Roux-Côté interpréteront ces saynètes.

Cette activité a pu voir le jour grâce à une entente de développement culturel entre Prévost et le ministère de la Culture et des Communications.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *