« La photographie, d’hier à aujourd’hui »

Françoise
Françoise Le Guen
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Vernissage de l’exposition à la Vieille-Gare

Vernissage de l’exposition de la Société d’histoire «La photographie, d’hier à aujourd'hui (mercredi 20 juin) à la Vieille-Gare de Saint-Jérôme.

Sarah et Ariane en tenue d’époque, Suzanne Marcotte sur l’escabeau, à la manière du photographe Gonzague Allaire, Marc Loiselle, vice-président et Renée Arsenault, conseillère municipale.

Une exposition de la Société d’histoire de la Rivière-du-Nord  « L’art photographique, d’hier à aujourd'hui», du 23 juin au 19 août 2012, qui durera trois ans (trois étés), pour en apprendre davantage sur l’histoire de la photo et de quelques studios de Saint-Jérôme à travers le temps.

Avec archives et artefacts, un voyage dans l’évolution de Saint-Jérôme de sa fondation en 1834 à 2009. Un retour au temps où, il y a 150 ans, tous les gadgets technologiques n’existaient pas. Une découverte des ancêtres des appareils numériques et des téléphones intelligents.

Une exposition à partir de photographies, de documents d’archives et d’objets d’époque, créée entre autres par Dominique Beauregard, designer graphique et Suzanne Marcotte, présidente ainsi que des bénévoles de la Société d’histoire.

Deux expositions à la Vieille-Gare de Saint-Jérôme:« La mémoire du temps » et« L’art photographique, d’hier à aujourd'hui».

Lundi au vendredi de 12 h à 16 h. Samedi et dimanche de 11 h à 17 h Musée de la Vieille-Gare, 160 rue de la gare, Place de la Gare Bonjour Québec.

Voir l'album photo sur notre page Facebook

Organisations: Société d’histoire, Ville durant la Deuxième, Musée de la Vieille-Gare

Lieux géographiques: Saint-Jérôme, Place de la Gare Bonjour Québec

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires