Une réussite malgré la pluie

Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

La fête cubaine à Saint-Sauveur

La fête cubaine a attiré son lot de spectateurs.

C’est sous un soleil omniprésent que la fête cubaine a débuté vendredi dernier. La direction estime d’ailleurs qu’une dizaine de milliers de personnes sont venues festoyer au parc Georges-Filion de Saint-Sauveur la première journée.
La fête cubaine de Saint-Sauveur est un événement qui permet aux gens de découvrir la culture cubaine telle qu’elle est dans les pays de l’Amérique du Sud.
Faisant face à un manque d’espace, la Chambre de commerce a dû innover de ce côté. Lors de cette 8e édition, un nouvel endroit a été aménagé. En fait, la scène, qui se trouvait en haut de la pente dans le passé, a tout simplement été déménagée dans la rue. «Ce changement nous a permis d’augmenter la grandeur de notre site de 30 %» déclare le directeur de la Chambre de commerce de Saint-Sauveur, Pierre Urquhart.
Du 3 au 6 septembre dernier, plusieurs activités étaient au menu. On y retrouvait principalement des produits, de la musique, de la danse ainsi que de l’artisanat cubain. Il va s’en dire que la fête a attiré beaucoup de personnes d’origine cubaine. «Des cubains sont descendus de Montréal pour venir assister à la fête. Ils aiment énormément l’atmosphère qui y règne», explique Pierre Urquhart.
Au total, environ 45 bénévoles ont participé à l’événement.

Organisations: Chambre

Lieux géographiques: Saint-Sauveur, Parc Georges-Filion de Saint-Sauveur, Amérique du Sud Montréal

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires