Une région sans pétrole?

Mychel Lapointe
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Une consultation à venir

Avez-vous déjà imaginer la région des Laurentides sans pétrole? Une réflexion sur la question se fera à l’automne prochain et un groupe de personnes la prépare.

De gauche à droite : Yann Godbout (CRE Laurentides), Dr Michel Savard (Direction de la santé publique des Laurentides), Gilles Séguin (MRC des Laurentides), Marie-Ève Dion (SADC des Laurentides), Annie Maheu (MRC de Thérèse de Blainville), Annie Faubert (en remplacement d’Annick Gélineau UQO), Sandy Lachapelle (CCISJ), Lucie Tanguay (MTQ), Éric Morency (MRC d’Argenteuil), Perrine Lapiere (MRC de Thérèse de Blainville), Alain Bellay (DDRDN), Emmanuel Dion-Goudreau (CITL), Julie Kennedy (en remplacement de Louis Pilon CRÉ), Chantal Moutou (Forum Jeunesse), Geneviève Vaillancourt (MAMROT), Joël Badertscher (MRC des Pays d’en Haut) et Anne Léger (CRE Laurentides). Absent de la photo : Pierre Lavallée (CNTA)

En effet, dans le cadre de la campagne Les Rendez-vous de l'énergie qui se déroulera cet automne, le Conseil régional de l’environnement des Laurentides a formé un comité régional qui s'est réuni pour la première fois le 5 août.
Le comité est composé d'acteurs-clés des Laurentides dont, entre autres, des représentants de Transport Québec, des Affaires municipales, Régions et Occupation du territoire, du Conseil intermunicipal du transport (CITL), du Forum jeunesse, de la Direction de la santé publique, de la Chambre de commerce et d’industrie de Saint-Jérôme (CCISJ), de la Société d’aide aux collectivités (SADC) ainsi que des différentes MRC des Laurentides.

Région vulnérable

Organisations: Conseil régional de l’environnement des Laurentides, Transport Québec, Affaires municipales Conseil intermunicipal du transport CITL Forum Chambre Société d’aide aux collectivités SADC

Lieux géographiques: MRC des Laurentides, Saint-Jérôme

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires