Des employeurs récompensés

Marie-Andrée Chalifour
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Semaine québécoise des personnes handicapées

Le ministre de l’Emploi et de la Solidarité sociale et ministre du Travail, Sam Hamad, a décerné le 3 juin dernier, à Québec, le Prix Employeur engagé et le Prix Marius Jacques, dans le cadre de la Semaine québécoise des personnes handicapées.

Ces prix son remis à des entreprises ou organisations qui favorisent l’intégration et le maintien en emploi de personnes handicapées. « Notre gouvernement est fier de reconnaître publiquement l’apport important de ces hommes et de ces femmes qui rendent possible la réussite en emploi pour les personnes handicapées. Nul doute que ces lauréats deviendront une source d’inspiration pour l’ensemble des employeurs du Québec », a indiqué Sam Hamad par le biais du communiqué de presse.

Prix Employeur engagé

Michel Rochon, propriétaire de l’entreprise Groupe Rochon, de Sainte-Agathe, a reçu le prix Employeur engagé. L’entreprise est la première à recevoir ce prix.

Michel Rochon a mis en place un modèle personnalisé d’intégration en emploi pour des personnes handicapées éloignées du marché du travail dans ses trois rôtisseries St-Hubert de Sainte-Adèle, Mont-Tremblant et Sainte-Agathe. Ce modèle a entre autres sensibilisé le personnel à l’accueil des personnes handicapées et a permis la mise en place de plateaux d’apprentissage adaptés.

Prix Marius Jacques

C’est Jean-Marie Doiron, président du conseil d’administration de l’entreprise adaptée Ateliers Léopold-Desrosiers de Matane, qui a reçu le prix Marius Jacques. Ce prix récompense une entreprise qui a contribué de façon remarquable au développement de l’emploi pour les personnes handicapées en entreprise adaptée.

Cette remise de prix a pour but d’entraîner les entreprises dans ce mouvement. «Depuis le lancement de cette stratégie, les actions entreprises ont non seulement été nombreuses, mais elles témoignent aussi de la mobilisation créée autour de son objectif de réduire, d’ici 2018, de 50 % l’écart entre le taux d’emploi des personnes handicapées et celui des personnes sans incapacité », a souligné Sam Hamad.

Organisations: Prix Employeur, Groupe Rochon, Ateliers Léopold-Desrosiers de Matane

Lieux géographiques: Sainte-Agathe, Québec, Mont-Tremblant

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires