Des emplois pour les jeunes

Mychel Lapointe
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Encore une fois cet été, il sera possible à un certain nombre de jeunes de trouver de l’emploi dans leur région.

En effet, la députée de Rivière-du-Nord, Mme Monique Guay, a autorisé récemment l’acceptation de 50 projets dans le cadre de l’initiative Emploi d’été Canada donnant ainsi de l’emploi à 82 jeunes pour la saison estivale 2010.

De façon plus précise, l’initiative Emplois d’été Canada accorde du financement pour aider les organismes à but non lucratif, les employeurs du secteur public et les petites entreprises comptant 50 employés ou moins à créer des emplois d’été de grande qualité pour les étudiants de 15 à 30 ans. « Je salue la dynamique du programme qui permet aux étudiantes et étudiants de niveau secondaire et postsecondaire d’acquérir des compétences et une expérience de travail enrichissante » d’indiquer Monique Guay.

Opportunité

La députée Guay a également tenu à souligner l’initiative des promoteurs « qui ont à cœur d’offrir des emplois qui profitent aux jeunes ». « Permettre à des jeunes de parfaire leurs connaissances terrain ou d’expérimenter un nouveau milieu, est un geste garant d’un avenir meilleur. Le succès de cette initiative repose sur les promoteurs du projet qui permettent à des jeunes de relever de nouveaux défis, d’accroître leurs connaissances et de participer activement au développement socio-économique de notre région » de conclure Mme Guay.

Lieux géographiques: Canada, Rivière-du-Nord

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires