25 jeunes au camp entrepreneurial

Mychel Lapointe
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Quelque 25 jeunes âgés entre 14 et 16 ans se rendront à la Base de plein air Perce-Neige du 20 au 23 août prochain pour participer au Camp entrepreneurial des Laurentides.

Le camp permet aux jeunes impliqués de s’initier à l’entrepreneuriat et aux valeurs entrepreneuriales. La période d’inscription se tient jusqu’au 5 juillet prochain.

Par les participants

Au camp entrepreneurial des Laurentides qui en est à sa quatrième édition, les jeunes façonnent eux-mêmes leur apprentissage. «Le gage de réussite du Camp entrepreneurial est qu’une partie des activités est organisée par les participants eux-mêmes. Suite à des ateliers sur la mise en place d’un projet, les participants auront l’opportunité de mettre à profit leurs nouvelles connaissances tout en développant leurs qualités entrepreneuriales telles que la créativité, l’autonomie, la solidarité, le leadership, la coopération et l’esprit d’équipe. Pour concrétiser leur apprentissage, ils assisteront à une conférence regroupant des entrepreneurs de la région, œuvrant dans différents domaines. C’est une expérience unique qui a fait ses preuves au cours des dernières années» fait remarquer Jenny Ménage, agente de sensibilisation à l’entrepreneuriat jeunesse au Carrefour jeunesse-emploi Laurentides et Pays-d’en-Haut.

Pour de plus amples informations concernant le Camp entrepreneurial des Laurentides, on doit contacter Andrée-Anne Guindon, agente de sensibilisation à l’entrepreneuriat jeunesse au Carrefour jeunesse-emploi Rivière-du-Nord au 450-431-5253 poste 223.

Lieux géographiques: Laurentides, Carrefour

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires