Pas de Foire vins et fromages…

Mychel Lapointe
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Il n’y aura pas d’édition 2010 de la Foire vin et fromage et saveurs du terroir de la Chambre de commerce et d’industrie de St-Jérôme.

La nouvelle a été annoncée par les dirigeants de l’organisme lundi dernier.

Après avoir dressé un bilan des 15 dernières années, les membres du comité organisateur ont décidé «qu’une année de réflexion s’imposait quant à l’avenir de l’événement».

Bénéfices insuffisants À la chambre de commerce, on nous dit avoir choisi de «se laisser du temps pour évaluer si une formule renouvelée pourrait être présentée dans le cadre d’une éventuelle 16e édition en 2011. « Les objectifs de cette réflexion sont clairs : susciter un nouvel intérêt face à l’événement, organiser un événement de grande qualité, augmenter le nombre de partenaires et améliorer les résultats financiers de l’événement. Dans les dernières années, les efforts investis, même si gigantesques pour une organisation comme la nôtre, n’ont tout simplement pas permis de récolter les bénéfices espérés» souligne le président de la CCISJ, M.Gilbert G. Landry.

Depuis la première édition de la Fête des vins en 1994, cet événement a rassemblé et fait découvrir nombreux produits régionaux à ses visiteurs, qui sont passés de 200 en 1994 à un sommet de 5000 en 2003.

La Foire a également eu des présidents d’honneur très connus comme Jules Roiseux, Jacques Ohron, Champlain Charest, Daniel Pinard, Josée Distasio et Anne Desjardins ainsi que des invités internationaux comme Jean-Charles Arnaud et Manuel Maya.

Organisations: Chambre

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires