Des échanges étudiants profitables

Mychel Lapointe
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Certains adolescents de la rŽgion ont l'occasion de profiter d'un programme d'Žchanges Žtudiants pour parfaire leur anglais.

En effet, le YMCA de Montréal accepte présentement les demandes d'inscription des jeunes âgés de 16 et de 17 ans pour participer au programme Emplois d'été d'échanges étudiants, un programme national d'échange destiné aux jeunes admissibles qui désirent améliorer leur langue seconde officielle et acquérir une bonne expérience de travail lors d'un séjour d'échange organisé en collaboration avec les autres provinces canadiennes.

Six semaines

Pendant six semaines de l'été, les participants seront jumelés avec un jeune d'une autre province au sein de laquelle la langue seconde (l'anglais ou le français) prédomine. Ils seront chacun accueillis au domicile du jeune avec lequel ils sont jumelés.

Au cours de ces six semaines, les jeunes recevront un salaire pour un placement professionnel à temps plein dans un organisme à but non lucratif et ils participeront à des activités et des événements leur donnant l'occasion de prendre pleinement part à cette expérience et d'apporter leur contribution à ces nouveaux milieux.

15 mai

Les candidats sont sélectionnés par un processus d'entrevues de groupe, individuelles et avec leur famille immédiate. Les demandes d'inscription doivent être déposées d'ici le 15 mai.

Le programme est aussi à la recherche d'organismes à but non lucratif intéressés à embaucher les étudiants pour une période de six semaines au cours de l'été. Les employeurs sélectionnés recevront une subvention équivalant au salaire versé à l'étudiant embauché pour toute la durée du programme, jusqu'à concurrence d'un montant équivalent au salaire minimum de la province.

Les jeunes admissibles ainsi que les employeurs intéressés peuvent s'inscrire pour faire partie de l'échange 2010 en communiquant avec Phylippe Goyette, coordonnateur de comté Rivière-du-Nord au 450-560-0718 et phylippe.goyette.ymca@live.ca ou en consultant le site www.emplois-ete.com.

Organisations: YMCA de Montréal

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires