Le CSSS Saint-Jérôme finaliste aux Zenith

Mychel Lapointe
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

De gauche à droite sur la photo: Sandy Lachapelle, directrice générale de la Chambre de commerce et d’industrie de Saint-Jérôme, Nathalie Nolin du CSSS de Saint-Jérôme, et Dominique Toupin, présidente du comité organisateur du Gala des Prix Zenith.

C’est pour son projet énergétique que le Centre de santé et de services sociaux de Saint-Jérôme a été retenu comme finaliste aux prix Zénith dans la catégorie Développement durable.

Ce projet d’envergure de 7,1 millions de dollars comprend un parc de géothermie, de nouvelles chaudières à la centrale thermique, une amélioration des équipements de chauffage, de climatisation, de ventilation et d’éclairage.

On évalue que ce projet générera des économies annuelles de 500 000 $ et contribuera à la diminution des gaz à effet de serre à raison de 2785 tonnes de CO2 , ce qui représente 870 véhicules sur la route. «En contribuant à la protection de l’environnement, tout en étant soucieux d’assurer un milieu de vie sain et confortable pour ses employés et ses usagers, le CSSS a fait preuve d’audace en optant pour cette formule d’efficacité énergétique» évalue-t-on.

Rappelons que les lauréats des prix Zénith seront dévoilés lors du gala de la Chambre de commerce et d’industrie de Saint-Jérôme qui aura lieu le 24 avril prochain à l’Académie Lafontaine.

Organisations: Chambre, Académie Lafontaine

Lieux géographiques: Saint-Jérôme

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires