1000 visiteurs au Salon emploi!

Mychel Lapointe
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

La 2e édition du Salon emploi tenue au Cégep de Saint-Jérôme il y a une dizaine de jours a attiré pas moins de 1 000 personnes.

Le salon emploi a attiré un millier de visiteurs.

Pour une deuxième année consécutive, le Salon s’est soldé par un succès.

Les quelque 50 entreprises et organisations qui s’étaient réunies afin de combler 500 postes se sont montrées ravies. L’affluence record leur a permis d’accumuler une banque de CV intéressants et de multiplier les entrevues individualisées. « La rencontre avec les candidats a été fructueuse. Nous avons rencontré des gens disponibles, qualifiés et prêts à l’emploi » précise à ce sujet Mme Sophie Aubin, agente aux ressources humaines de la Caisse populaire Desjardins de Saint-Jérôme.

Pour plusieurs des gens présents, la visite a été concluante. Ils ont été nombreux à dénicher un emploi dans leur secteur d’activité, mais également à développer leur réseau professionnel.

Par ailleurs, le volet formation a aussi été fort achalandé. De nombreux visiteurs manifestant un intérêt à poursuivre leurs études ou à effectuer un retour à l’école. Le Salon s’est voulu stimulant et encourageant à cet effet.

Retombées intéressantes

Au terme de cette activité, l’embauche de quelque 500 postulants représentera des retombées économiques intéressantes pour la MRC Rivière-du-Nord. « En favorisant l’accès à l’emploi, le Cégep de Saint-Jérôme consolide une fois de plus sa position de partenaire de choix du développement régional. Fort de ce statut, le Collège travaille déjà à réunir des organisations-clés pour son prochain Salon. D’ailleurs, suite au succès de l’édition 2010, plusieurs organisations ont déjà confirmé leur présence pour l’an prochain » expliquent les autorités de cette institution.

Le Salon emploi réunissait une cinquantaine d’organisations, publiques et privées, oeuvrant dans divers secteurs d'activités. Parmi celles-ci, nommons les Caisses populaires Desjardins, les Centres jeunesse de Lanaudière, le CLD Rivière du Nord, le CSSS du Lac-des-Deux-Montagnes, Cirion Biopharma recherche, Costco Saint-Jérôme et Bell Helicopter.

Organisations: Banque de CV intéressants, Caisse populaire Desjardins de Saint-Jérôme, Collège Caisses populaires Desjardins

Lieux géographiques: MRC Rivière-du-Nord, Rivière du Nord

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires