Le Front commun manifeste

Mychel Lapointe
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

À quelques heures de la fin des conventions collectives, des centaines de salariés du secteur public dans la région manifestent devant leur lieu de travail, comme ce fut le cas aujourd’hui sur l’heure du midi devant le centre hospitalier de Saint-Jérôme. Après des conditions imposées par décret, ils réclament une convention collective négociée. «La dernière fois que les employés de l’État ont signé des ententes globales remonte à 1999. Plus de dix ans plus tard, qui reprochera aux salariés d’attendre une négociation diligente et de bonne foi ? Les problèmes dans les réseaux publics n’ont fait qu’empirer au cours de ces dernières années parce qu’aucune négociation n’a eu lieu pour trouver des solutions. Il y a, c’est clair, urgence d’agir» soulignent les porte-parole du Front commun des Laurentides, à l’occasion d’un point de presse devant l’hôpital.

29 500 emplois À cette occasion, Ginette Chantal Pagé du Secrétariat intersyndical des services publics (SISP), Louise Jetté de la Confédération des syndicats nationaux (CSN) et Johanne Deschamps de la Fédération des travailleurs et travailleuses du Québec (FTQ) ont insisté sur l’importance d’en arriver à une entente négociée, «non seulement pour les travailleuses et les travailleurs, mais également pour la population qui s’attend à des services de qualité davantage accessibles».

En outre, les représentantes syndicales ont mis en relief l’importance économique des 29 500 emplois du secteur public dans la région des Laurentides ? «Il est clair qu’un appauvrissement des travailleuses et des travailleurs comme le propose actuellement le gouvernement aurait un impact sur la vigueur de la reprise économique dans notre région».

Organisations: Front commun des Laurentides, Confédération des syndicats nationaux, Secrétariat intersyndical Fédération des travailleurs FTQ

Lieux géographiques: Saint-Jérôme, Québec, Région des Laurentides

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires