Le chantier se remet en branle

Mychel Lapointe
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Arrêtés depuis un certain temps pour des raisons indéterminées, les travaux d’infrastructures aux abords du boulevard J-F.Kennedy dans le projet de développement Faubourg Saint-Jérôme reprennent cette semaine.

Il a été impossible de connaître la teneur exacte des inconvénients rencontrés, puisque le représentant du promoteur, le Groupe Verdier, se fait peu loquace sur la question. On sait par contre que les embûches ne viennent pas de la Ville de Saint-Jérôme qui a délivré depuis un certain temps l’attestation de conformité du projet. Il est clair que les délais occasionnés embêtent quelque peu. « Je ne tiens pas à expliquer les raisons de l’arrêt des travaux, mais je peux dire que c’est réglé depuis vendredi dernier… » de confier M.Guylain Verdier du Groupe Verdier. « Ce qui est important, c’est que les travaux reprennent. Nous avons pris du retard et, si la température le permet, nous allons tenter de rattraper le temps perdu ».

Cet été

Il y a un certain temps déjà que les énormes tuyaux destinés aux installations sanitaires attendent que l’on procède à leur pose. Comme le dit M.Verdier, ça ne saurait tarder.

Et fort heureusement, les délais n’ont eu aucun effet sur le développement de la superficie appelée à recevoir une station-service Ultramar et un restaurant Mc Donalds. On parle d’une ouverture d’ici la fin du printemps sinon au début de l’été pour les deux commerces qui prendront place directement à l’est de Meubles Ashley.

En fait, les infrastructures à installer sont plutôt destinées à accueillir de nouveaux commerces dont l’identité demeure encore inconnue. « Nous sommes actuellement en négociations sérieuses avec certaines entreprises. Si tout se concrétise, la construction devrait démarrer au cours de l’été… » souligne Guylain Verdier.

Subway

Le mystère persiste donc pour l’identité des futurs commerces. Une chose semble tout de même plus sûre, c’est qu’il faut s’attendre à court ou moyen terme à l’implantation de la chaîne Subway.

Sur le site internet du Groupe Verdier, on situe l’implantation du Subway entre le Motel Super 8 et l’autoroute 15. Rien n’est certain pour l’instant. « Le Subway va venir. À cet endroit ou ailleurs… » se limite à dire Guylain Verdier.

Organisations: Groupe Verdier, Ville de Saint-Jérôme, Ultramar

Lieux géographiques: Meubles Ashley

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires