Prévost bénéficiera de 1 060 200

Mychel Lapointe
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Amélioration du réseau d'eau

La ville de Prévost bénéficiera d'une subvention de 1 060 200 $ pour améliorer son réseau de distribution en eau potable et le transport des eaux usées dans le cadre de l'entente fédérale-provinciale relative au programme de renouvellement des conduites (PRECO).

La nouvelle a été annoncée en conférence de presse lundi dernier par M.Guy Ouellette, député parrain du comté de Prévost, et M.Germain Richer, maire de Prévost. «Grâce au PRECO, la Ville de Prévost pourra consolider son réseau de distribution d'eau potable et de collecte des eaux usées, ce qui assurera la qualité de vie de ses citoyennes et de ses citoyens. D'importants travaux auront lieu en ce sens, notamment sur les rues Hotte, Principale et sur le Chemin du Lac Écho. Ces investissements majeurs contribueront également à soutenir plusieurs emplois dans la région des Laurentides, assurant ainsi le développement durable d'un Québec prospère. Ainsi, lorsque les travaux seront terminés, les citoyens de Prévost pourront bénéficier d'équipements collectifs mieux adaptés à leurs besoins» a indiqué le député Guy Ouellette.

Travaux amorcés

Il est utile de préciser que la subvention gouvernementale vient en quelque sorte supporter une série de travaux amorcés depuis un certain temps déjà dans les limites de la Ville de Prévost. Des travaux majeurs s'il en est. «Ces nouvelles subventions viennent soutenir les travaux que la Ville de Prévost a entrepris afin d'améliorer ses réseaux de distribution d'eau potable et de collecte des eaux usées afin de mieux desservir sa population. En service depuis des années, ces installations avaient maintenant besoin d'être remises en état. Le financement qui nous est accordé aujourd'hui par les deux paliers de gouvernement se veut un levier économique important qui permet de mettre de l'avant le projet de réhabilitation de ces infrastructures. Merci à tous ceux qui ont fait en sorte que l'argent prévu à ces fins nous soit accordé» a déclaré le maire de Prévost, Germain Richer.

PRECO

Le PRECO permet aux municipalités du Québec d'effectuer des travaux de réhabilitation ou de remplacement de leurs conduites de distribution d'eau potable et d'égout. Les priorités d'investissement sont déterminées par les municipalités selon un plan d'intervention qu'elles auront présenté au ministère des Affaires municipales, des Régions et de l'Occupation du territoire du Québec. Les municipalités ont la responsabilité de choisir elles-mêmes entre la réhabilitation ou le remplacement des conduites, ce qui leur procure une plus grande autonomie.

Organisations: Ville de Prévost, Ministère des Affaires municipales

Lieux géographiques: Prévost, Territoire du Québec, Le Chemin Lac Écho Région des Laurentides

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires