Gilles Robert appuie le gens de l'AREQ

Mychel Lapointe
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le député de Prévost, M.Gilles Robert, a donné son appui mercredi aux gens de l'Association des retraitées et des retraités de l'éducation et des autres services publics du Québec (AREQ) qui avait mobilisé des centaines de membres devant l'Assemblée nationale pour manifester.

Gilles Robert a donné son appui mercredi aux gens de l'AREQ qui avaient mobilisé des centaines de membres devant l'Assemblée nationale.

Lui-même un ancien enseignant de l'Académie Lafontaine, le député de Prévost a rencontré et parlé à plusieurs manifestants présents devant le Parlement. « Le gouvernement Charest a promis en 2003 que le pouvoir d'achat de ces retraités serait protégé, mais il n'a jamais posé un geste pour faire évoluer ce dossier... » note M.Robert.

Table de travail

De plus, le député de Prévost et ses collègues du caucus péquiste ont appuyé la démarche effectuée par les membres de l'AREQ qui réclament une table de travail avec le gouvernement du Québec afin de pouvoir participer à la gestion de leur régime de retraite. « Un comité de travail permettrait aux retraités de l'État d'être entendus au sujet de la gestion des régimes de retraite » considère le député. En outre, M.Robert dit « comprendre l'inquiétude des retraités face à la mauvaise performance de la Caisse de dépôt et placement en 2008 sans oublier les nouvelles hausses de tarifs qui pèsent sur la tête de la population québécoise ».

Organisations: Académie Lafontaine, Caisse de dépôt

Lieux géographiques: Prévost, Québec

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires