Des emplois dans le tourisme

Mychel Lapointe
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

La Table de concertation sur les ressources humaines en tourisme des Laurentides, en collaboration avec Emploi-Québec et Tourisme Laurentides, tient aujourd’hui (7 octobre) un colloque à l’Hôtel Mont-Gabriel de Sainte-Adèle.

Organisé pour les dirigeants, les propriétaires d’entreprises et les responsables en gestion des ressources humaines du secteur touristique, cet événement a pour thème l’accueil et l’intégration des nouveaux employés. « Au cours de la journée, nous traiterons de différents sujets : de l’importance de l’accueil et de l’intégration des nouveaux employés; des différentes actions à poser selon les générations; de l’impact positif sur l’entreprise, les équipes de travail, le sentiment d’appartenance et la performance des employés; de la nécessité de la créativité dans nos démarches d’accueil et de l’identification de nos alliés dans ce processus» explique Mme Isabelle McCann de Tourisme Laurentides.

Des retombées

Rappelons qu’à travers les hôtels, les restaurants, les musées, les centres de ski ou les pistes cyclables, le secteur touristique compte quelque 2 100 entreprises et 16 000 emplois, soit un peu plus de 6 % de tous les emplois de la région des Laurentides.

En terme de retombées économiques directes pour la région, on parle d’environ 504 M$. Il s’agit donc d’un secteur important pour notre économie et pour lequel la saine gestion quotidienne des ressources humaines peut avoir un impact majeur sur son avenir.

Organisations: Tourisme Laurentides

Lieux géographiques: Région des Laurentides

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires