Cascades encore plus écologique

Mychel Lapointe
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Les dirigeants de Cascades Groupe Papiers Fins de Saint-Jérôme ont décidé d’augmenter le contenu recyclé de leurs papiers de 30 % à 50 % postconsommation.

Désormais, Rolland Opaque50, Rolland ST50 et Rolland Hitech50 contiennent 50 % de fibres postconsommation et 50 % de fibres vierges certifiées FSC.

Ce changement amène, nous dit-on, une nouvelle alternative plus écologique pour l’impression de documents de qualité sur les équipements d’impression numérique et commerciale. « Il est reconnu que la production de papier recyclé consomme moins d’eau et d’énergie, en plus de générer moins d’émissions atmosphériques et de déchets que son équivalent vierge. Augmenter la quantité de fibres recyclées permet donc de réaliser des sauvegardes environnementales supplémentaires » soulignent les gens de Cascades.

Sans rien perdre

Pour M.Normand Lecours, vice-président ventes et marketing chez Cascades, ce changement n’altère en rien la qualité du produit. « L’augmentation des vertus écologiques ne pouvant être faite au détriment de la qualité, Cascades s’est assurée de ne pas compromettre les caractéristiques des produits. Ainsi, la brillance, la blancheur, l’opacité et le lissé propres à ces trois papiers restent identiques. De plus, Rolland Opaque50, Rolland ST50 et Rolland Hitech50 conservent leurs certifications EcoLogo et FSC Sources Mixtes, en plus d’être fabriqués au Québec à partir d’une énergie renouvelable, le biogaz. Nous croyons qu’il devrait y avoir sur le marché plus de choix écologiques que des papiers 10 %, 30 % et 100 % recyclés. Notre gamme 50 % postconsommation représente un pas de plus, une façon de donner vie à notre philosophie »

Cascades Groupe Papiers Fins inc. est un chef de file dans la fabrication de papiers fins écologiques et sécuritaires au Canada. Vert de nature, Cascades utilise 50 % et 100 % de fibres postconsommation dans la fabrication de ses papiers et s’applique à continuellement réduire son empreinte sur la planète. En achetant du papier fin Cascades, on contribue à sauver plus de 1,2 million d’arbres annuellement.

Organisations: Cascades

Lieux géographiques: Québec, Canada

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires