Prêter serment en quelques minutes

Mychel Lapointe
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Une nouveauté à Services Québec

Il est dorénavant possible aux résidants de Saint-Jérôme et du territoire de la MRC de la Rivière-du-Nord de prêter serment en quelques minutes dans les bureaux de Services Québec situés aux Galeries des Laurentides.

« Certains services gouvernementaux requièrent un serment ou une affirmation solennelle de la part des citoyens qui désirent les obtenir. Plusieurs ministères et organismes offrent donc des services d'assermentation à leurs comptoirs; cependant, ces bureaux sont parfois difficilement accessibles à la population vivant à l'extérieur des grands centres urbains. Puisque les services d'assermentation ne peuvent pas être offerts au téléphone ou en ligne, il importait à Services Québec de les rendre disponibles sur l'ensemble du territoire québécois, pour mieux répondre aux besoins de la population » soulignent les responsables.

Toutes natures

Il est à noter que les services d'assermentation offerts par Services Québec ne se limitent pas aux documents des différents ministères et organismes du gouvernement du Québec. En effet, les préposés de Services Québec peuvent assermenter des citoyens pour tous les types de demandes, incluant celles relevant du gouvernement fédéral, des autres gouvernements provinciaux ou des organisations étrangères, ainsi que pour des transactions de nature privée.

Règle générale, les bureaux de Services Québec sont ouverts de 8 h 30 à 12 h et de 13 h à 16 h 30, du lundi au vendredi. Dans certains cas, les bureaux ouvrent à 9 h le mercredi ou sont ouverts sur l'heure du midi.

Pour connaître l'adresse et les heures d'ouverture de tous les bureaux de Services Québec, visitez la page www.servicesquebec.gouv.qc.ca/nosbureaux.

Organisations: Services Québec

Lieux géographiques: Québec

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires