Le BAPE siègera à Sainte-Sophie

Mychel Lapointe
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Le projet d’agrandissement du site d’enfouissement de Sainte-Sophie sera scruté à la loupe.

C’est ainsi qu’on annonçait lundi dernier que la commission du Bureau d’audiences publiques sur l’environnement (BAPE) tiendra la première partie de l’audience publique sur le Projet d’agrandissement du lieu d’enfouissement technique de Sainte-Sophie par Waste Management inc. le lundi 24 novembre 2008 à 19 h au Pavillon de la jeunesse du Club optimiste de Sainte-Sophie, 2181 rue de l’Hôtel-de-Ville.

Le projet

Le projet de Waste Management inc. consisterait à agrandir l’aire d’exploitation du lieu d’enfouissement technique (LET) de Sainte-Sophie sur une superficie de 92 ha. Ce projet augmenterait la capacité du lieu de 27,8 millions de tonnes et permettrait la poursuite de l’exploitation pour environ 25 ans supplémentaires, en fonction des besoins en enfouissement de la clientèle.

Waste Management estime que la capacité du lieu actuellement en exploitation serait atteinte au plus tard en 2010. La nouvelle aire d’enfouissement serait située au sud-est et au sud-ouest de la zone actuelle d’exploitation.

Le coût du projet est estimé à 110 M $.

Mars 2009

En vertu des normes établies, la commission dispose d’un délai maximal de quatre mois pour accomplir son mandat. Le rapport du BAPE sera remis au plus tard le 24 mars 2009, à la ministre du Développement durable, de l’Environnement et des Parcs, Mme Line Beauchamp. Par la suite, la ministre dispose de 60 jours pour rendre public le rapport.

Organisations: Waste Management, BAPE, Commission du Bureau d’audiences publiques Club optimiste de Sainte-Sophie Parcs

Lieux géographiques: Rue de l’Hôtel-de-Ville

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires