Aimer, c’est adopter!

Mychel Lapointe
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Savez-vous que la SPCA Laurentides-Labelle fait bien plus que recueillir les animaux abandonnés, négligés ou maltraités?

En fait, l’équipe de la SPCA prend grand soin de ces animaux, les évalue, corrige leur comportement au besoin, puis les met en adoption dans l’espoir qu’ils puissent trouver une famille aimante pour le reste de leur vie.

Nouveaux pensionnaires À cette période de l’année, le centre d’adoption compte environ 25 chiens et 100 chats de toutes tailles, toutes races et tous tempéraments. Or, «avec le printemps et les nombreuses portées, encore trop de propriétaires choisissent de ne pas faire stériliser leur animal et les refuges ont tendance à déborder » soulignent les gestionnaires de l’organisme.

C’est pourquoi la SPCA LL lance un appel spécial aux gens responsables qui auraient envie d’adopter un animal. Des conseillers en adoption supplémentaires seront sur place le week-end du 27 avril pour répondre à la demande. À noter que tous les animaux du refuge sont stérilisés à leur départ. Cette chirurgie est incluse dans les frais d’adoption. «Notre centre d’adoption existe parce que les gens abandonnent leurs animaux pour toutes sortes de raisons» souligne Corinne Gonzalez, directrice générale de l’organisme. «Il y a bien sûr des cas de maladie ou de décès, mais beaucoup trop de gens choisissent encore d’abandonner leurs animaux parce qu’ils n’ont pas bien réfléchi aux changements que cela apporte dans leur vie. Certains les abandonnent parce qu’en fin de compte, ils s’aperçoivent qu’ils n’ont pas vraiment le temps de s’en occuper ou encore parce que l’animal perd son poil! Un animal est un être sensible. Chaque fois qu’il est abandonné, il risque d’être perturbé. Selon nous, adopter un animal, c’est une responsabilité à vie».

Le centre d’adoption de la SPCA LL est ouvert sept jours par semaine, de 13 h à 18 h. Il est situé au 355, rue Demontigny à Sainte-Agathe-des-Monts.

Lieux géographiques: Rue Demontigny, Sainte-Agathe-des-Monts

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires