La Rolland honorée

Mychel Lapointe
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

La Rolland s'est à nouveau couverte de gloire la semaine dernière.

Les efforts vont bon train pour remettre le centre de transformation en état de reprendre ses opérations.

En effet, la division jérômienne de Cascades s'est vue récompensée lors du Gala des Prix d'Impression environnementale (PIE) en recevant le prix bronze pour le Fournisseur le plus écologiquement innovateur au Canada.

Diminuer les effets négatifs

Le prix du Fournisseur le plus écologiquement innovateur au Canada a été décerné à Cascades Groupe Papiers Fins en raison, nous dit-on, de sa stratégie globale pour diminuer les effets négatifs sur l'environnement. « Encore une fois cette année, la compagnie est honorée pour son implication concrète à réduire son empreinte écologique, et ce, en raison du haut contenu recyclé de ses produits et de ses processus de production ». « La position qu'occupe Cascades comme chef de file en produits et procédés écologiques est due à plus que des mots. C'est l'accumulation des petits et grands gestes posés au quotidien qui nous ont menés vers cette reconnaissance et ce prix » de commenter M.Normand Lecours, vice-président ventes et marketing.

Niveau d'excellence

Pour une 3e année, le Gala des Prix d'Impression environnementale représente une balise qui démontre que l'industrie se soucie réellement de son impact sur l'environnement. Il incite et récompense les compagnies qui augmentent leur niveau d'excellence en créant des procédés plus efficaces et en maintenant les projets en cours qui démontrent des progrès environnementaux concrets et significatifs.

Cascades Groupe Papiers Fins inc. est un chef de file dans la fabrication de papiers fins écologiques et sécuritaires au Canada et sa renommée pour la qualité de ses produits est indéniable. « Écologique de nature, Cascades Groupe Papiers Fins utilise 30 % et 100 % de fibres recyclées postconsommation dans la fabrication de ses produits et s'applique à continuellement réduire son empreinte sur la planète » met en valeur ses dirigeants.

Bon moment

Ce prix prestigieux met quelque peu de baume sur les plaies pour les dirigeants de Cascades, deux semaines, après que les conditions climatiques aient provoqué l'effondrement de la toiture du Centre de transformation du boulevard de l'industrie à Saint-Jérôme.

Depuis quelques jours déjà on s'affaire à réparer les dégâts et à remettre le bâtiment en état de reprendre le travail.

Organisations: Cascades, Gala, Centre de transformation

Lieux géographiques: Canada, Saint-Jérôme

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires