De Saint-Jérôme à Cannes?

Mychel Lapointe
Envoyer à un ami

Envoyer cet article à un ami.

Jérômien d’origine, Michel Laurin ambitionne de présenter son premier film The Ninong à Cannes.

Michel Laurin était de passage à nos bureaux la semaine dernière.

Michel Laurin, ça vous dit quelque chose?

Pour tout dire, le monsieur présente une feuille de route passablement chargée.

Son histoire a commencé à Saint-Jérôme. Il est le fondateur des écoles Shindo Budo Kwai, il a remporté à trois reprises un championnat mondial en arts martiaux de sa catégorie dans les années 70 et 80 avant de devenir vedette de cinéma.

A Cannes?

D’ailleurs, ce sont ses exploits en arts martiaux qui ont ouvert les portes du cinéma à Michel Laurin qui s’est exilé Hollywood il y a 20 ans. Ce qui ne l’empêche pas, note-t-il, de garder toujours une certaine attache pour Saint-Jérôme.

En plus d’y tenir le rôle principal, Michel Laurin a écrit le scénario du film The Ninong dont il est également le producteur exécutif.

Toujours à la recherche d’un distributeur, Michel Laurin n’ambitionne rien de moins que de présenter son film au Festival de Cannes en 2009.

The Ninong, c'est avant tout un film d'action avant d’être un film d’arts martiaux, explique Michel Laurin. Les scènes de combat prennent une place secondaire dans la production en fonction du scénario.

Le film a été tourné en 2007 à Hollywood, bien entendu, mais également aux Philippines (pays d'origine de son épouse) avec la collaboration des autorités locales. Ce qui a permis de réduire les coûts de production.

Athlète accompli, Michel Laurin fait toutes les cascades dans le film. Dont une poursuite à moto, sans casque. On retrouve à ses côtés, Dominic Keating, connu pour sa participation dans Star Trek, et Eric Gable, neveu du réputé Clark Gable!

The Ninong raconte le combat de deux amis à la recherche d’un criminel qu’ils considèrent responsable de la disparition de leur femme respective. L’homme recherché est le parrain d'une importante organisation criminelle aux Philippines.

Organisations: Shindo Budo Kwai

Lieux géographiques: Cannes, Saint-Jérôme, Hollywood Philippines

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5

Merci d'avoir voté

Haut de page

Commentaires

Commentaires

Derniers commentaires

  • Gabriel Fortin
    10 novembre 2010 - 09:49

    J'ai hate que le film sois en vente au québec. Il ne se vend présentement qu'au États-Unis. J'ai vraiment le gout de voir The Ninong