|

L'école des-Studios reconnaît le travail des employeurs

Par Lpbw

STAGE. L’école des-Studios a souligné l’important travail des employeurs auprès des jeunes mardi lors d’un 5 à 7.

« Il est essentiel de travailler en collaboration avec vous. Grâce à vous, les jeunes ont des étoiles dans les yeux. Vous créez un peu notre relève de demain. Merci de développer nos futurs bâtisseurs», a affirmé Richard Jourdain, directeurs adjoints de l’école des-Studios, devant une centaine d’employeurs réunis pour cette soirée reconnaissance.

L’occasion était belle pour des élèves de témoigner de leur stage dans différentes entreprises.

« Maintenant, j’ai davantage de facilité à me projeter sur le marché du travail», a souligné Jacynthe Forget qui a travaillé à la Maison des parents d’enfants handicapés des Laurentides.

« Je me sens plus sûre de moi dans les milieux de stage», a ajouté Émy Charbonneau qui occupait un poste d’aide-fleuriste.

De son côté, Jessica Lafontaine-Chagnon a développé de nouvelles habiletés sociales en travaillant à la Résidence du Verger, une résidence pour les aînés.

« J’ai appris à mieux communiquer avec eux et j’ai pu tisser des liens», a-t-elle mentionné.

Cette année, 149 employeurs ont accueilli environ 200 élèves de l’école des-Studios. Ceux-ci ont pu développer des habiletés professionnelles qu’ils n’auraient pu acquérir en milieu de stage.

Des plaques de reconnaissance ont été remises aux employeurs.

Notons que l’école des-Studios propose trois parcours scolaires: la formation menant à l’exercice d’un métier semi-spécialisé, la formation préparatoire au travail et le parcours orienté vers la formation professionnelle.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *