|

La région durement affectée par les pannes d'électricité

Par Lpbw

VENT VIOLENT. Les rafales de vent ont provoqué de nombreuses pannes sur le réseau électrique dans les Laurentides en début de semaine.

Notre région était de loin la plus touchée mardi avec 10 894 clients en panne. Plus de 150 équipes ont été mobilisées dans les Laurentides.

Les dégâts sont dus essentiellement à des branches tombées sur les conducteurs.

Au moment de mettre sous presse mardi en début d’après-midi, 1 106 clients étaient privés d’électricité à Saint-Jérôme, 520 à Prévost, 478 à Saint-Colomban, 148 à Saint-Hippolyte et 18 à Sainte-Sophie.

À Saint-Jérôme, le secteur de Bellefeuille était le plus durement affecté avec neuf interruptions et 931 clients en panne.

À 13 h, on comptait, pour l’ensemble du Québec, 376 pannes touchant 16 705 clients. Au plus fort de l’événement, plus de 73 000 clients étaient privés d’électricité.

Mardi les vents violents continuaient d’affecter les régions du Québec d’ouest en est et Hydro-Québec prévoyait des rafales pouvant atteindre de 70 à 80 km/h en après-midi et en soirée, en particulier pour Mauricie, Montérégie, Beauce et le bas St-Laurent.

Selon Hydro-Québec, la majorité des clients devaient recouvrer le service à 17 h hier soir et les autres progressivement jusqu’à mercredi midi.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *