|

Le comité organisateur dévoile ses coprésidents

Par Lpbw

SPORT AMATEUR. Les villes de Mirabel et de Saint-Jérôme ont dévoilé les noms des coprésidents de l’éventuel comité organisateur des Jeux du Québec à l’hiver 2017.

Impliqués dans le milieu communautaire et des affaires de la région, Christian Godard et Daniel Proulx occuperont ce poste.

« Le sport est tellement bénéfique pour les jeunes. C’est bon pour leur habileté et leur santé mentale. Pendant que les jeunes font du sport, ils dépensent moins d’énergie pour les choses négatives», a raconté M.Godard, lors de l’annonce de sa nomination au gymnaste de l’école secondaire de Mirabel mardi matin.

Ce dernier est président des Entreprises Godard et membre du cabinet de campagne pour la Fondation de l’Université du Québec en Outaouais et a été président d’honneur pour la Guignolée de Moisson Laurentides en 2010.

« En plus d’être un Jérômien de souche, il est un grand bâtisseur pour toute notre communauté, a souligné le maire de Saint-Jérôme Stéphane Maher. Il répond en tous points au profil recherché soit un homme respecté de ses pairs et qui lorsqu’il adopte une cause, la défend avec cœur et ténacité. C’est une excellente nouvelle pour notre comité de candidature».

Impliqué auprès des jeunes

Pour sa part, Daniel Proulx est promoteur en développement immobilier et connu notamment pour son projet La Cité de Mirabel qu’il a développé en partenariat avec Ray Jr. Courtemanche.

« Je me suis beaucoup impliqué auprès des jeunes notamment au baseball et au hockey. Je suis en grand sportif depuis mon enfance. À titre de coprésident, je vais veiller au financement des Jeux. Je suis très heureux que Mirabel m’ait demandé d’occuper ce poste», a-t-il dit.

Le maire de Mirabel Jean Bouchard estime que la grande expérience du monde des affaires et les nombreuses relations de M.Proulx sauront profiter à tous les membres du comité organisateur.

« Daniel Proulx est un homme d’action qui aime lorsque ça bouge. Et pour bouger, ça bouge à Mirabel ! Je suis donc convaincu qu’il mettra toute son énergie pour la réussite de ce projet», affirme M.Bouchard.

Le président de la Commission scolaire de la Rivière-du-Nord, Rémy Tillard, a tenu à remercier MM.Proulx et Godard d’avoir accepté la coprésidence de Jeux.

« Vous êtes des modèles positifs pour notre jeunesse et nous sommes reconnaissants de votre implication», a-t-il dit.

Les villes de Mirabel et de Saint-Jérôme soulignent que dans l’attente de la décision du comité des Jeux du Québec, les deux coprésidents comptent être très actifs au sein du comité de financement.

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *