Les célébrations de la Fête nationale dans la région s’annoncent grandioses, notamment avec la présence des Vikings et une panoplie d’artistes au parc de la polyvalente de Saint-Jérôme le 23 juin au soir et Raffy à Sainte-Adèle le lendemain.
Et c’est sans compter les autres festivités prévues à Sainte-Sophie (voir en page 32 du Journal Le Nord), Saint-Hippolyte (page 33), Saint-Colomban, Prévost et Saint-Sauveur.
Lancement des Estivales
À Saint-Jérôme, les célébrations lanceront l’édition 2012 des Estivales Canadian Tire. Pour le mégaspectacle, Les Vikings, Richard Petit et Michel Bruno, sont disposés, nous dit-on, à présenter un spectacle grandiose. Ils seront bien accompagnés par Marie-Denise Pelletier, Wilfred Le Bouthillier, Sophie Vaillancourt, Gilles Valiquette, Eva Avila, Pierre Flynn, Stéphanie Bédard, Carolanne D’astous Paquet, Martin Giroux, Alexandre Desilets et Marc Dery. Raymond Legault présentera le discours patriotique. « Ils vous garantissent de vous faire chanter et danser sur les plus grands succès québécois » nous disent les organisateurs.
Les festivités, ayant pour thème Le Québec en nous, commenceront dès 18 h avec musique et animation par Danny Berger et Steve Frison. Suivra le Défi zumba d’Énergie Cardio, le spectacle à 20 h et les feux d’artifice à 22 h.
Le rendez-vous qui marquera le début des festivités de la 10e édition des Estivales Canadian Tire de Saint-Jérôme. Pour plus d’information, on peut visiter estivales.qc.ca ou la page Facebook.
Raffy
À Sainte-Adèle, c’est une belle surprise que réservent les autorités municipales avec la présence de Raffy qui montera sur scène avec ses acolytes à compter de 20 h 15 au parc de la Famille (angle des rues Morin et Émile-Cochand). Après avoir participé au grand spectacle de la Fête nationale la veille sur les plaines d’Abraham, la jeune fille résidante de Saint-Jérôme viendra sans doute électriser la foule qui se massera à l’amphithéâtre extérieur du parc de la Famille. La prestation de Raffy se fera en deux parties.
De 20 h 15 à 22 h alors que sera présenté le feu d’artifice. Puis de 22 h 30 à la clôture des activités prévue pour minuit. Le spectacle de Raffy suivra la Grande tablée présentée aux environs de 18 h et qui prend la forme d’un grand méchoui. À Sainte-Adèle, les célébrations débutent aux environs de 11 h avec une messe en plein air et une volée de cloches. Suivent les discours patriotiques et un vin d’honneur. Dès 16 h, il y a de l’animation sur place. Angèle Courville montera sur scène à 16 h 30.
Il est possible d’obtenir la programmation complète des célébrations de la Fête nationale chez nous sur le site snql.qc.ca.
Suivez-nous sur Facebook (http://www.facebook.com/Journallenord) et Twitter (@JournalLeNord)

